Témoignages

Élodie


Elodie est directrice de l'association Rien qu'un Chromosome en + qui accompagne les parents d'enfants porteurs de trisomie 21. Elle souhaitait proposer aux parents un moment de partage et d'écoute de paroles dans un cadre sécurisant. Ensemble, nous avons travaillé sur la meilleures manière de les réunir en fonction de leurs besoins et de l'objectif souhaité. Le même groupe composé de 8 de mamans se retrouve 3 fois par an pendant 2h30. Formée à la Communication non violente, je les accompagne pour mieux vivre leurs émotions de mamans extraordinaires.

 

Je recommande Laurence Bouyer pour son travail auprès de notre association Rien qu'un Chromosome en +.
Pour son professionnalisme, sa bienveillance et son énergie.
Mais avant tout pour sa capacité à s'adapter au groupe, aux personnes individuellement ainsi qu'à nos exigences d'accompagnement.

Nos 8 parents accompagnés en groupe rêvent de revenir se faire chouchouter autour de leur émotions de parents d' enfant avec une trisomie 21.
Merci beaucoup.

Joëlle


Joëlle, cadre supérieure et en arrêt depuis un peu plus d'un an, raconte son coaching dans mon atelier:

 

Laurence m'a accompagnée pendant 8 séances pour redonner sens à ma vie professionnelle dans un contexte de rééducation suite à covid long avec atteintes cognitive et neurologique. Avec bienveillance, elle m'a accompagnée sur les points à améliorer, prendre conscience de mon potentiel et me redonner la confiance. Très créative avec beaucoup de douceur et de finesse elle trouve les justes outils en fonction du moment. Encore merci Laurence

Aline


Aline est responsable de formations et coordination pédagogique à  l’ENC. Soucieuse de développer chez ses étudiants les compétences comportementales pour d’une part favoriser la confiance en eux et d’autres part, construire une bonne relation client, Aline m’a proposé d’animer un atelier sur les Soft Skills.

Au programme de cet atelier: Les Soft skills, quesako? Comment identifier ses soft skills et celles inhérentes à leur futur métier ? Comment les développer ?

 

Les étudiants en Licence Générale Commerce Vente Marketing de l'ENC Nantes ont eu la chance de participer aux ateliers "Compétences comportementales " délivrés par Laurence Bouyer de Relief Coaching.

Le retour des étudiants en est le meilleur témoignage : 

  • "Ateliers très sympas, beaucoup d'échanges très intéressants qui permettent de mieux se connaitre et de mieux connaitre les autres" 
  • "On retient la plus-value des compétences douces dans le cadre d'un entretien d'embauche" 
  • "Il faut croire en soit et en ses propres compétences douces qui nous différencient des autres candidats" 
  • "Cet atelier m'a permis de comprendre que j'ai encore beaucoup de qualités à explorer". 

Laurence a su mobilier l'attention active des étudiants, leur démontrer leur potentiel, de quelle manière le mettre en valeur au sein de leur entreprise actuelle et comment le développer pour accueillir les opportunités qui ne manqueront pas à l'avenir. 

Nous organisons déjà les ateliers pour la rentrée prochaine !

Véronique


Véronique, 56 ans, dirige une entreprise qu’elle a fondée il y a presque 10 ans. Au moment où Véronique arrive dans mon atelier, elle se sent en perte d’énergie et me fait part d’un manque de sens dans son action. Sa demande est de l’aider à clarifier ses attentes.

 

Pour moi ce fut une initiation au coaching avec Laurence qui s’est transformé en véritable cadeau !

Je suis arrivée avec une idée en tête: trouver mon Ikigaï. ...Premier coaching, ne sachant pas trop ce que j’allais découvrir…..

Laurence a su réorienter mes attentes et les aligner à mes besoins réels. Elle m’a révélé qu'en fait, mon Ikigaï , je l’avais déjà trouvé!

Son coaching m’a permis de mettre en lumière et consolider mes forces, et de concrétiser un plan d’actions pour redonner du sens à mon projet d’entreprise.

Je suis repartie avec de l’énergie, du positif et surtout une envie d’investiguer encore plus loin le champ des possibles! un grand merci pour ce cadeau. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir croisé la route de Laurence et je recommande son expertise et son écoute. 

Nathalie


Nathalie, 39 ans, assistante de direction, est en recherche d'emploi depuis un an. Sa recherche est en perte de vitesse et elle est en plein questionnement sur ses choix professionnels. Sa demande est de l'aider à y voir plus clair et apprendre à se connaitre.

 

J’étais dans un moment difficile où je me posais beaucoup de questions et ne savais plus où j’en étais. J’ai fait appel à Laurence qui m’a accompagnée et permise de me recentrer sur moi-même (qui je suis, mes envies). Elle a été à l’écoute, sans jugement mais en me donnant les billes pour me questionner et apprendre à m’aimer. Il y a du chemin à faire mais elle m’a permise d’en faire un bout ; charge à moi de continuer… Merci Laurence pour l’accompagnement et les balades.

Laurent


 

Laurent est un cadre d’une cinquantaine d’années. Après un parcours professionnel sans faille, il est licencié par son entreprise pour raisons économiques. Au moment où Laurent me contacte mi-décembre 2019, il est au chômage depuis janvier 2018. Sa recherche de travail est en perte de motivation. Il se sent de moins en moins légitime. Sa demande exprimée est de l’aider à retrouver sa motivation pour retrouver un travail avant la fin de ses allocations chômages qui sont dans 6 mois.

 

Dans le cadre de ma recherche d'emploi, j'ai décidé, après plus d'un an de recherche, de me faire aider par un coach, pour avoir une vision plus claire et plus élargie des opportunités potentielles.

Si je n'ai pas décidé de cela dès le début de ma recherche, c'est parce que j'avais un a priori sur le fait que la démarche d'un coach pouvait s'assimiler à celle d'un psy et serait peut-être trop inquisitrice pour moi.

Lors de mon premier contact avec ma coach, elle m'a rapidement mis à l'aise et m'a fait comprendre que son intervention résidait dans le fait de m'aider à trouver des nouvelles solutions moi-même.

Par son questionnement, pour mieux me connaître, et ses suggestions, Laurence m'a beaucoup aidé à ouvrir les yeux sur les champs du possible adaptés à ma personnalité et à mes aspirations personnelles et professionnelles.

L'action de Laurence s'est faite méthodiquement mais avec beaucoup de bienveillance et de respect. J'ai tout de suite senti qu'elle était très impliquée pour m’aider à avancer dans mes réflexions.

Par son écoute, elle a su me guider et a largement favorisé chez moi une démarche intellectuelle qui a pu me permettre de trouver une nouvelle voie professionnelle dans laquelle je vais m'investir à fond.

Louise


 

Louise, 19 ans, est étudiante en première année de psycho. Avant la fin du 1 er trimestre, Louise décide d’arrêter. C’est à ce moment-là qu’elle souhaite se faire accompagner. Sa demande exprimée était de l’aider à trouver une formation.

 

L’accompagnement de Laurence m’a bien aidé puisque cela m’a permis de me centrer sur mes futurs projets et mes priorités professionnelles. Les exercices demandés m’ont permis de me recentrer sur moi et également de faire évoluer mes façons de pensées de voir mes projets. Ces séances se faisaient sans jugement et aussi par un vrai soutien de la part de Laurence. Cela m’a également permis de reprendre confiance en moi suite à ma réorientation et de prendre conscience que ce n’était pas un échec ».

 

Louise a intégré à la rentrée suivante une école de psychomotricien et est ravie de son choix.